5 raisons pour lesquelles l’IELTS est le premier choix des étudiants souhaitant partir à l’étranger

aide candidature

Depuis près de 30 ans des centaines d’étudiants à travers le monde ont fait confiance au test IELTS et ont décidé de le passer pour leurs études à l’étranger.

Mais, pourquoi ont-ils choisi ce test plutôt qu’un autre comme le TOEFL ou le TOEIC ?

Nous avons listé 5 raisons pour lesquelles de nombreux étudiants décident de passer l’IELTS.

1. Passez l’IELTS où que vous soyez

Une des raisons les plus importantes est qu’il est possible de passer l’IELTS dans pratiquement 140 pays différents. 

Ainsi, où que vous soyez dans le monde, il est la plupart du temps possible que vous soyez proche d’un centre d’examen dans lequel vous pourrez passer l’IELTS Academic.Cela le rend très accessible à n’importe quelle personne devant certifier son niveau d’anglais avant de partir dans un pays étranger.

2. Reconnu et accepté dans le monde entier

Avant de passer un test pour intégrer une université étrangère par exemple, il est extrêmement important de vérifier quels tests sont reconnus par l’université dans laquelle vous souhaitez partir étudier.

L’un des avantages de l’IELTS est qu’il est reconnu par près de 11 000 organisations à travers le monde, cela comprend des employeurs, des agences de migrations ainsi que la vaste majorité des universités internationales. L’IELTS est l’un des seuls tests d’anglais reconnu et accepté par chacune des 50 meilleures universités du monde, ce qui témoigne de sa qualité.

3. L’IELTS s’adapte à vos envies

L’IELTS est le seul test d’anglais qui vous donne le choix de la façon dans laquelle vous souhaitez passer votre test.

Contrairement au TOEFL qui n’est proposé que sur ordinateur, si vous souhaitez passer votre test IELTS de manière manuscrite et écrire toutes vos réponses à la main, l’IELTS vous le permettra. Il vous suffit simplement de passer votre test dans un centre d’examen qui propose cette version du test.

Autrement, si vous préférez passer votre test de l’IELTS de manière numérique, la version sur ordinateur de l’IELTS est faite pour vous.

Nos mentors pourront notamment vous éclairer à ce sujet pour vous aider à choisir le format qui vous correspondra le mieux.

4. L’IELTS, choisi pour sa transparence

Le test d’anglais de l’IELTS dispose d’un système qui rend notations et évaluations justes et précises grâce à sa grille d’évaluation officielle. Le test de l’IELTS est mis au point selon un processus de conception et de développement réfléchis. Les personnes qui composent l’équipe chargée de la rédaction des sujets, viennent de différents pays anglophones et mettent en place des tests compréhensibles par des personnes de divers horizons culturels.

Le jury chargé de la notation et de l’évaluation des tests des candidats est certifié et rigoureusement et régulièrement formé afin que les tests soient corrigés sur la base de critères clairement définis au préalable.

5. L’IELTS, plus qu’un test de langue

Afin d’obtenir le score IELTS nécessaire au départ dans l’université de votre choix, il va vous falloir bien vous préparer au passage de ce test. 

Cette préparation sera ainsi l’occasion d’améliorer de manière significative et immédiate votre niveau d’anglais, que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

Les ressources de préparation au test de l’IELTS proposés par le programme de coaching 

YourDreamSchool sont de très bons moyens d’augmenter votre connaissance de la langue anglaise. Cela ne vous sera pas seulement utile pour réussir le test mais également pour vos futures études et pour toutes vos prochaines expériences dans des pays anglophones.

Le Coaching YourDreamSchool

La préparation à l’IELTS YourDreamSchool a permis à de nombreux étudiants de réussir à obtenir le score requis pour l’intégration de l’université de leurs rêves. Alors pourquoi pas vous ?

Nos mentors vous prépareront de manière optimale à chacune des 4 parties du test pour que vous puissiez réussir. Mais, ils vous permettront surtout de progresser dans tous les domaines de la langue anglaise grâce à leur grande expertise.

Réussir l’IELTS est une étape décisive dans votre projet d’intégrer une université anglophone. La qualité de votre score va non seulement dépendre de votre capacité individuelle et de votre connaissance du test de l’IELTS, mais aussi de la façon dont vous allez gérer la pression face à cette épreuve.

C’est une des raisons pour lesquelles nous mettons en place un programme de coaching qui vous permettra d’être le plus à l’aise possible lors du passage de l’épreuve.

Pour cela, nos mentors vous éclaireront lors de vos réalisations d’exercices types et organiserons des simulations d’épreuves orales en situation réelle.