Une université
anglophone au
coeur de Montréal
L’Université Concordia compte 4 facultés principales (Arts and Science, Ingénierie et informatique, Fine Arts et la John Molson School of Business) et nombreux colleges, centres et instituts de recherche.
L’université propose plus de 300 programmes de 1er cycle et 100 programmes au niveau master.
L’université de Concordia
La John Molson School of Business de l’Université compte parmi les meilleurs écoles de gestion du Canada et bénéficie d’une bonne réputation à l’internationale.
Concordia compte également plus de 200 000 diplômés à travers le monde.
Etudier à Concordia constitue une alternative intéressante à l’Université McGill pour les étudiants souhaitant étudier au Québec en anglais et dont la moyenne générale se situe aux alentours de 11 à 14/20.
Pour consulter la liste complète des cours proposés, cliquez ici
Quel est le processus de sélection à l’université de Concordia ?
Le processus de sélection à l’Université de Concordia est divisé en plusieurs étapes que nous vous décrivons ci-dessous :
Comment déposer sa candidature ?
Vous devrez soumettre votre dossier de candidature sur le site de Concordia qui devra comprendre les éléments suivants :
Quel est le profil des étudiants de l’université de Concordia ?
Concordia est une université sélective. La décision d‘admission se fonde sur vos 3 bulletins de classes de Première et votre 1er bulletin de Terminale, vos résultats des épreuves anticipées et vos résultats finaux du Bac (dans le cas où vous l’auriez déjà obtenu).
Le minimum demandé pour être admis à Concordia est, selon les programmes, entre 11 et 15/20 (voir ce site pour les équivalences).
Toutefois, les programmes les plus sélectifs exigeront au moins une mention « Bien » au Baccalauréat :
De plus, vous devrez également justifier d’une très bonne maîtrise de la langue anglaise (au moins 7 à l’IELTS ou 90 au TOEFL).
Vous êtes prêt(e) à étudier à l’université de Concordia ?
Nous sommes là pour
vous aider