Étudiez dans les meilleures universités du Canada !

Etudier au Canada
Université au Canada

Selon Aaron Andersen, directeur du recrutement international de l’University of British Columbia, le Canada est composé « de villes modernes, majoritairement anglophones, avec juste assez d’influence américaine pour que les étudiants internationaux trouvent ce qu’ils recherchent, mais une expérience canadienne multiculturelle” dans un environnement “à la fois sûr et accueillant”.

Le système universitaire canadien présente en effet de nombreux points communs avec le système américain. La majorité des universités dispose de grands campus dotés de nombreuses installations.

Le Québec est privilégié par 90% des étudiants français qui partent au Canada. Le Québec ayant deux langues officielles, vous pourrez donc généralement aussi bien étudier dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière.

Les informations à connaître

Enfin, un accord entre la France et le Québec permet aux étudiants français de bénéficier de frais de scolarité très avantageux (identiques à ceux des Canadiens non résidents du Québec). Cela rend donc les frais de scolarité considérablement moins élevé qu’aux Etats-Unis.

Après avoir réalisé un premier cycle d’études au Canada, il est possible d’obtenir un visa de travail pour une durée maximum de 3 ans (égal à la durée de vos études au Canada).

Processus de sélection : bulletins scolaires du lycée et examens d’anglais

Quand postuler : entre janvier et mars de l’année précédent le début de votre scolarité

Informations pratiques

Durée des études :

  • 3 ou 4 ans (Bachelor’s degree)
  • 2 ans (Master’s degree)

Coût de la scolarité au Québec : entre 6600 et 7000 euros par an  ($10,245 – $10,632 (CAD$) par an)

Coût de la scolarité dans le reste du Canada : entre 23 000 et 31 000 euros par an (37 000 – 49 000 CAD$).

Nombre moyen d’heures de cours par semaine : 20h

Choisissez l’université de vos rêves au Canada