Étudiez dans les meilleures universités d’Écosse

Découvrez les plus prestigieuses et anciennes universités du monde en Écosse !

Universités en Ecosse

Partir en Ecosse

L’Ecosse, la destination de vos plus grandes ambitions

L’Ecosse fait aujourd’hui partie des destinations les plus prisées par les étudiants internationaux et compte certaines des plus prestigieuses et anciennes universités du monde.

De plus en plus d’étudiants font le choix de l’Ecosse

Les frais de scolarité entièrement pris en charge pour les étudiants de l’Union européenne, la réputation internationale des établissements et les nombreux débouchés professionnels sont autant d’atouts qui permettent aux universités d’Ecosse d’attirer aujourd’hui de brillants étudiants internationaux.

Une sélection plus ardue

Toutefois, l’augmentation exponentielle du nombre de candidatures internationales pour les places en Bachelor dans les meilleures universités d’Ecosse  (Saint Andrews, les Universités d’Edimbourg et de Glasgow) rend l’admission dans ces prestigieux établissements de plus en plus sélective.

Face à cette concurrence globale, il est donc très important de soumettre un dossier de candidature UCAS qui va vous permettre de vous démarquer fortement des autres candidats.

Pour en savoir plus sur le processus d’admission en Angleterre, n’hésitez pas à lire notre article sur le dossier de candidature UCAS sur notre blog.

Etudier en écosse

Informations pratiques

Durée des études : 2 ans (Associate degree)

  • 3 ou 4 ans (Bachelor’s degree)
  • 1 ou 2 ans (Master’s degree)

Coût de la scolarité en Ecosse : 2 075 euros par an (£1 820  par an), pris en charge par la bourse SAAS pour les étudiants de l’Union Européenne.

Nombre moyen d’heures de cours par semaine : environ 10 – 15 heures

Maximiser vos chances d’être admis dans une université de premier rang

Contactez-nous pour en savoir plus !

Dossier d'admission

Choisissez l’université de vos rêves en Ecosse