Etudiez dans les meilleures universités d’Ecosse
L’Ecosse fait aujourd’hui partie des destinations les plus prisées par les étudiants internationaux et compte certaines des plus prestigieuses et anciennes universités du monde.
Les frais de scolarité entièrement pris en charge pour les étudiants de l’Union européenne, la réputation internationale des établissements et les nombreux débouchés professionnels sont autant d’atouts qui permettent aux universités d’Ecosse d’attirer aujourd’hui de brillants étudiants internationaux.
Toutefois, l’augmentation exponentielle du nombre de candidatures internationales pour les places en Bachelor dans les meilleures universités d’Ecosse (Saint Andrews, les Universités d’Edimbourg et de Glasgow) rend l’admission dans ces prestigieux établissements de plus en plus sélective.
Face à cette concurrence globale, il est donc très important de soumettre un dossier de candidature permettant de se démarquer des autres candidats.
Les informations à connaître
Quel est le processus de sélection en Ecosse ?
– Lettre de motivation (UCAS Personal statement),
– Lettre de recommandation d’un professeur
– Entretiens éventuels
– Résultats du Baccalauréat
– Examen d’anglais (IELTS)
Date limite pour postuler : le 15 janvier
(de l’année de Terminale)
Durée des études : 2 ans (Associate degree)
- 3 ou 4 ans (Bachelor’s degree)
- 1 ou 2 ans (Master’s degree)
Coût de la scolarité en Ecosse : 2 075 euros par an (£1 820 par an), pris en charge par la bourse SAAS pour les étudiants de l’Union Européenne.
Nombre moyen d’heures de cours par semaine : environ 10 – 15 heures
100% de nos étudiants admis !
Dans une université de premier rang