Ils parlent de nous
Les articles de magazines
Les apparitions à la Télévision
Les articles de blog
B SMART
Mercredi 5 mai 2021, SMART JOB reçoit Adam Girsault (CEO & Co-founder, Your Dream School)
l’Etudiant
Selon Adam Girsault, en réalité, il faut réfléchir à sa mobilité dès la seconde : se renseigner dans un premier temps et commencer les démarches en première. Si vous étudiez à l’étranger, l’anglais est un prérequis indispensable. D’ailleurs, les formations demandent une attestation de votre niveau, souvent B2 voire C1. “Vous pouvez passer ce test au lycée : le IELTS ou le TOEFL sont valables deux ans, le Cambridge English est valable à vie donc les lycéens peuvent le passer en première.”
studyrama
De plus en plus de lycéens, comme vous, envisagent de partir étudier à l’étranger après le Bac et les bonnes raisons de réaliser un tel projet ne manquent pas.
Étudier à l’étranger, c’est s’adapter à une autre culture, découvrir de nouvelles manières de vivre, apprendre une ou plusieurs langues étrangères, développer son autonomie et son indépendance.
Ce livre est un guide pratique avec des conseils concrets qui répond à toutes les questions que vous vous posez avant de poursuivre vos études supérieures à l’étranger : quel pays choisir selon votre projet et votre budget ? Comment choisir votre cursus ? Quelles universités envisager selon votre profil ? Comment vous préparer ? Sur quelles plateformes envoyer votre dossier ? Quelles sont les échéances à respecter ? Quels tests passer ?
Etudions à l’étranger
Face aux difficultés rencontrées par les étudiants partis en période de Covid-19, une part importante a décidé de repousser leur projet de départ à l’étranger une fois le Baccalauréat obtenu.
Mais la situation sanitaire s’améliore, et à moins que l’épidémie persiste malgré la vaccination, vous aurez toutes les chances de partir dans les meilleures conditions dès la rentrée de septembre 2022 !
Que vous soyez encore au lycée, ou que vous cherchiez à partir avec seulement votre Baccalauréat en poche, retrouvez notre guide pour partir étudier à l’étranger dans les meilleures conditions après le Bac, en compagnie de Adam Girsault et Lawrence Myers, auteurs du livre « Étudier à l’étranger après le Bac » et co-fondateurs de l’organisme YourDreamSchool.
réussir mes études
Je m’appelle Adam et je suis diplômé d’un Bachelor de droit anglais et droit français à l’University College de Londres (UCL). Après mon Bac S, j’ai en effet décidé de quitter Paris pour partir étudier au Royaume-Uni.
Dans cet article, je vous partage les 5 raisons principales qui m’ont poussé à vouloir quitter le système français pour étudier à Londres.
J’espère que mon témoignage vous donnera envie de poursuivre vos études post-bac à l’étranger !
Selon le classement du Times Higher Education de 2018, 3 des 10 meilleures universités du monde se trouvent en Angleterre. Ces universités bénéficient donc d’une réputation mondiale et d’un environnement d’étude hors pair et attirent également certains des meilleurs professeurs au monde. Ainsi, depuis 1904, 96 professeurs de l’université de Cambridge ont reçu le prix Nobel.Pendant mes études à University College London (UCL), j’ai pu bénéficier de l’enseignement d’experts en droit avec lesquels j’avais la possibilité d’interagir au quotidien. Contrairement à ce qui est parfois le cas en France, dans le système anglo-saxon, les professeurs sont plus accessibles et l’enseignement se fait de manière plus informel…
le point 2019
Dylan, 25 ans, ne compte plus les demandes de son ancien lycée, Sainte-Croix de Neuilly, pour venir devant les élèves témoigner de son expérience universitaire. Il ne saurait davantage dire combien de futurs bacheliers, orientés par d’anciens professeurs, lui ont écrit des courriels pour bénéficier de ses conseils avisés. Pourtant quand, il y a sept ans, le bachelier frais émoulu décide de partir étudier la microtechnique à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse, c’est peu dire qu’on le « regarde de travers ». « On ne comprenait pas ce que j’allais faire là-bas », se souvient le diplômé d’un master en robotique…
le point 2020
Pour Adam Girsault, le directeur de Your Dream School, dont l’entreprise de coaching en admission accompagne les étudiants français qui veulent trouver et intégrer les études internationales de leurs rêves en post-bac ou en master ” Tout dépend de l’objectif de cette année à l’étranger. Si l’idée de l’échange est de rencontrer des personnes et de découvrir une vie locale nouvelle, avec une vie sociale et associative, alors mieux vaux revoir son projet si les cours sont dispensés à distance…
L’EXPRESS
Avant de partir, j’ai encore une montagne de papiers administratifs à remplir !” Pendant que certains de ses camarades de classe de terminale scrutent avec angoisse l’avancée de leurs vœux dans Parcoursup, Maëlle Bukiet peaufine son dossier de demande d’immigration au Canada…