Master in Management : les Business Schools européennes en tête des classements mondiaux

Vous êtes titulaire d’un Bachelor ou d’une Licence ? Vous vous projetez déjà dans la peau d’un chef d’entreprise à succès ou d’un chef de projet respecté ? Avoir de l’ambition, c’est bien ! Se donner les moyens de réussir, c’est encore mieux ! Pour mener à bien leur projet professionnel, de nombreux étudiants n’hésitent…

Vous êtes titulaire d’un Bachelor ou d’une Licence ? Vous vous projetez déjà dans la peau d’un chef d’entreprise à succès ou d’un chef de projet respecté ? Avoir de l’ambition, c’est bien ! Se donner les moyens de réussir, c’est encore mieux ! Pour mener à bien leur projet professionnel, de nombreux étudiants n’hésitent pas à s’expatrier pour intégrer un programme de Master in Management en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Suisse ou même aux Pays-Bas ou en Irlande.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les MiM (Master in Management) en Europe, avant de franchir le pas.

Master en management à l'étranger

A qui s’adressent les programmes de Master in Management ?

L’obtention d’un diplôme de Bachelor ou de Licence clôt un premier cycle d’études universitaires de trois ans (en moyenne). Le diplôme de Master est quant à lui délivré au terme de deux années d’études supplémentaires attestant d’un niveau de Bac +5, à raison de 60 crédits validés par année. Le Master s’inscrit donc dans la continuité d’une Licence ou d’un Bachelor, en France ou à l’étranger.

Le Master in Management est l’une des filières qui attire le plus les étudiants étrangers vers l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne, la France et la Suisse qui abritent sur leur territoire, certaines des plus prestigieuses Business Schools du monde.

Les programmes de Master in Management se déclinent en de nombreuses spécialités touchant à différents domaines : sport, marketing, ressources humaines, commerce international … Quel que soit leur domaine de prédilection, les étudiants en Master in Management en Europe reçoivent une formation de qualité, leur offrant les compétences managériales indispensables pour occuper un poste à responsabilités.

La plupart des programmes de Master in  Management sont ponctués de stages obligatoires – plus ou moins longs – permettant à l’étudiant de mettre d’ores et déjà un pied dans le monde du travail, mais aussi et surtout de mettre en application ses acquis théoriques.

Postuler à un MiM

Master in Management en Europe : des Business School d’élite

Quitte à partir étudier à l’étranger, autant viser haut ! L’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas s’imposent désormais comme des destinations phares pour les étudiants désireux d’entamer un Master in Management à l’étranger. Tous rêvent de s’asseoir sur les bancs de la London Business School (LBS), de la London School of Economics (LSE) ou de l’Université de Warwick. Ces Écoles britanniques d’enseignement supérieures, font la fierté du pays et jouissent d’une renommée internationale qui n’est que le reflet de l’excellence académique qui les caractérise.

Mais les  Business School espagnoles et italiennes n’ont rien à envier à leurs homologues d’outre Manche. L’IE Business School, l’ESADE, la Bocconi… Ces Écoles de commerce apparaissent régulièrement en tête de liste du classement prisé du Financial Times. Les méthodes d’enseignement appliquées dans ces Établissements de premier rang sont la clé de leur prospérité et de leur pérennité. Dans la très grande majorité des cas, les cursus de Master et les spécialisations sont entièrement dispensés en anglais.

Pour information : (D’après le classement 2018 du Financial Times)

  • St Gallen (Suisse) : 1ère / 100
  • HEC Paris (France) : 2ème / 100
  • LBS (Angleterre) : 3ème / 100
  • ESSEC (France) : 4ème / 100
  • ESCP (France) : 5ème / 100
  • Bocconi (Italie) : 6ème / 100
  • University College Dublin Smurfit (Irlande) : 7ème / 100
  • Rotterdam (Pays-Bas) : 8ème / 100
  • IE Business School (Espagne) : 10ème / 100
  • ESADE (Espagne) : 11ème / 100
  • Warwick : 21ème / 100

Mais qui est donc la Business School number one ?  C’est l’indétrônable Université suisse de Saint Gallen, qui pour la huitième année consécutive occupe la première position de ce palmarès, avec son Master in Strategy and International Management.

Comment postuler en Master in Management en Europe ?

Pour intégrer un programme de Master in Management en Europe, il vous faudra transmettre votre dossier de candidature directement aux Business School que vous convoitez. Il n’existe pas de plateforme de centralisation comme c’est le cas pour les programmes Bachelor en Grande-Bretagne avec l’UCAS.

La plupart des Business Schools ont des exigences similaires concernant les documents à intégrer au dossier de candidature en Master in Management à savoir :

C’est la qualité de votre dossier de candidature qui vous donnera accès (ou non), à l’étape suivante qui consiste en un entretien privé permettant d’accéder à une admission définitive au sein d’un programme de Master in Management en Angleterre, en Espagne, en Suisse et dans toute l’Europe.

Your Dream School vous aide à mener à bien votre projet !

Vous souhaitez internationaliser votre parcours et vous ouvrir d’emblée les portes d’une carrière prometteuse ? Your Dream School vous aide à concrétiser votre rêve !

Notre équipe d’experts en admission internationale vous aidera à intégrer un excellent programme de Master in Management en Angleterre, en Espagne, en Suisse ou en Italie. Tout au long de votre parcours d’admission, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et d’une méthode unique et éprouvée. Depuis le choix de la Business School la plus appropriée à votre profil jusqu’à votre admission au sein de la Grande École sélectionnée, l’équipe de Your Dream School vous guide pas à pas vers la réussite.

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux Master in Management pour découvrir l’ensemble des prestations comprises dans nos offres d’accompagnement.

Your Dream School, partenaire de votre réussite.

100% de nos étudiants admis

dans une université étrangère de 1er rang

Interview d‘Arnault: diplômé d’un Bachelor d’Histoire moderne à l’Université d’Oxford

Admission en Bachelor Écoles Étudier au Royaume-Uni

Orientation post-bac: comment bien choisir son cursus universitaire à l’étranger ?

Admission en Bachelor Écoles

Orientation post-bac : et si vous partiez étudier à l’étranger ?

Admission en Bachelor Écoles