Étudier à la LSE

L’université de référence en sciences sociales

Etudier à la London School of Economics and Political Sciences

La London School of Economics and Political Sciences (LSE), est une université située en plein coeur du quartier Holborn, à proximité de la City de Londres. Fondée en 1895, la LSE est, dans le domaine des sciences sociales et politiques, reconnue comme une des universités les plus réputées du monde.

Elle a d’ailleurs été classée 2ème université mondiale en sciences sociales dans le Classement QS World University Ranking en 2018.

la London School of Economics and Political Sciences (LSE)

La London School of Economics (LSE) en quelques mots

La LSE est réputée pour former de nombreux leaders dans le monde des affaires et de la politique, mais aussi dans les domaines du droit, de l’histoire, de l’économie, de la philosophie et des médias. 19 de ses anciens élèves et professeurs ont ainsi reçu le prix Nobel (dont 13 en économie, 3 Nobel de la Paix et 2 en Littérature) et 52 sont devenus chefs d’État.

L’université dispose aussi de la plus grande bibliothèque des sciences économiques et sociales du monde.

Elle fait également partie du “Golden Triangle” (Triangle d’Or) des universités anglaises, avec Oxford, Cambridge, UCL, Imperial College et King’s College, la LSE.

Ressemblant à Sciences Po Paris par de nombreux aspects, il est possible d’y étudier de nombreuses disciplines en lien avec les sciences sociales et politiques, le droit, l’économie, la finance, la gestion, les relations internationales, l’histoire, ou encore la philosophie.

Vie étudiante

Cette université très prestigieuse s’adresse donc à des étudiants avec un très fort intérêt pour les sciences sociales et politiques ainsi que de brillants résultats académiques.

Quel est le processus de sélection à la London School of Economics (LSE)

Le processus de sélection à la LSE est divisé en plusieurs étapes que nous vous décrivons ci-dessous :

LE DOSSIER DE CANDIDATURE SUR UCAS

Vous devrez tout d’abord soumettre votre dossier de candidature sur la plateforme UCAS, l’équivalent de Parcoursup en Angleterre. Ce dossier comprend une lettre de motivation (Personal statement) ainsi qu’une lettre de recommandation d’un de vos professeurs.

LE PASSAGE D‘UN EXAMEN D’ANGLAIS STANDARDISÉ

Il vous sera également demandé de démontrer une excellente maîtrise de la langue anglaise et vous devrez donc généralement passer un examen d’anglais standardisé comme l’IELTS.

L‘OFFRE CONDITIONNELLE D’ADMISSION

Enfin, si votre dossier est retenu à l’issue du processus de sélection, vous recevrez alors une offre “conditionnelle” d’admission. Cela signifie que vous ne serez définitivement admis qu’à condition d’obtenir des résultats minimum au Baccalauréat (le plus souvent une mention “ Bien” au Baccalauréat français) et à un examen d’anglais standardisé (généralement entre 6.5 et 7.5 à l’IELTS).

Rejoindre la LSE
Etudier à Londres

Quand faut-il commencer à vous préparer pour la London School of Economics (LSE) ?

La date limite pour postuler à la London School of Economics (LSE) est fixée au 15 janvier de l’année de Terminale.

Quel est le profil des étudiants de la London School of Economics (LSE) ?

La LSE est une université très sélective. Nous vous recommandons de candidater à cette université si vous pouvez justifier d’excellents résultats académiques et que vous êtes assuré d’obtenir une mention « Bien » ou “Très Bien” au Baccalauréat.

la London School of Economics and Political Sciences (LSE)

Vous êtes prêt(e) à étudier à la London School of Economics (LSE) ?

Nous sommes là pour
vous aider

Rejoindre la London School of Economics and Political Sciences (LSE)
la London School of Economics and Political Sciences (LSE)

Comment pouvons-nous vous accompagner pour votre candidature ?