UCAS : Dossier de candidature et inscription UCAS : qu’est-ce que c’est ?

Vous rêvez d’intégrer un programme de Bachelor dans une Université de premier rang au Royaume-Uni ? Comme des milliers d’étudiants, vous allez devoir constituer un dossier UCAS. Inscription UCAS : nos conseils UCAS : Mais que se cache derrière ces quatre lettres ? UCAS est l’acronyme de University and College Admissions Services. Au même titre…

UCAS

Vous rêvez d’intégrer un programme de Bachelor dans une Université de premier rang au Royaume-Uni ? Comme des milliers d’étudiants, vous allez devoir constituer un dossier UCAS.

UCAS Angleterre

Inscription UCAS : nos conseils

UCAS : Mais que se cache derrière ces quatre lettres ?

UCAS est l’acronyme de University and College Admissions Services. Au même titre que Parcoursup en France, UCAS centralise l’ensemble des candidatures émises par les étudiants britanniques ou étrangers souhaitant intégrer un programme undergraduate à temps plein au Royaume Uni.

En moyenne, près de 700 000  étudiants s’enregistrent chaque année sur la plateforme UCAS pour postuler dans une ou plusieurs Universités anglaises.

Quels sont les avantages de la plateforme UCAS ?

Le portail UCAS a été conçu dans le but de faciliter les démarches des étudiants souhaitant postuler dans une ou plusieurs Universités britanniques. Ce système, incontournable pour intégrer un programme de Bachelor au Royaume-Uni comporte de nombreux avantages :

  • Un large choix d’Universités: Près de 384 Établissements et Universités figurent sur le portail UCAS : 5 en Irlande du Nord, 17 au Pays de Galle, 20 en Ecosse et 342 en Angleterre.

Oxford, Cambridge, Imperial, St Andrews, UCL, LSE, King’s College … Postulez facilement dans des Universités de premier rang ! Via la procédure UCAS, vous pouvez émettre un maximum de 5 voeux (4 pour les études de médecine, de dentaire ou de vétérinaire).

  • Un seul dossier de candidature UCAS: Il vous suffira pour cela de remplir un seul et unique dossier de candidature pour vos études en Angleterre, ou ailleurs au Royaume-Uni, qui sera ensuite directement transmis – via UCAS – aux différentes Universités sélectionnées.
  • Des frais d’inscription réduits : Les procédures de candidature sont ainsi grandement facilitées et bien moins onéreuses que s’il fallait postuler de façon indépendante à chaque Établissement. En effet, par le biais du portail UCAS, il faudra vous acquitter d’une trentaine d’euros pour cinq vœux émis.
  • Un suivi de dossier : Une fois les candidatures envoyées, vous pourrez suivre l’évolution du traitement de votre dossier UCAS en vous connectant à votre espace personnel sur le site de l’UCAS.

Etudier en Angleterre

Dossier UCAS : bon à savoir

  • Certaines Universités, généralement les plus sélectives, peuvent convoquer les candidats présélectionnés à un entretien individuel, afin de déterminer s’ils seront admis de manière définitive.
  • Il n’est pas possible de postuler à la fois à Oxford et à Cambridge (souvent désignées par “Oxbridge”) car ces Universités présentent le même niveau académique.
  • UCAS s’engage à ne pas révéler aux établissements les voeux alternatifs émis par l’étudiant.
  • Mis à part pour les Universités d’Oxford et Cambridge et les études de médecine, dentaire et vétérinaire pour lesquelles la deadline de candidature est fixée au 15 octobre de l’année N-1, la majorité des Établissements acceptent des dossiers de candidature jusqu’au 15 janvier.

Vous souhaitez réaliser un Bachelor en Angleterre ou en Ecosse ? Les experts en admission Your Dream School vous accompagnent tout au long de votre procédure d’admission : aide au choix du programme bachelor le plus adapté à votre projet professionnel et à votre profil, préparation aux tests standardisés, aide à l’élaboration de votre dossier de candidature…

Bénéficiez d’une méthode unique et éprouvée, et intégrez l’École de vos rêves !

Your Dream School, partenaire de votre réussite.

100% de nos étudiants admis

dans une université étrangère de 1er rang

Interview d‘Arnault: diplômé d’un Bachelor d’Histoire moderne à l’Université d’Oxford

Admission en Bachelor Écoles Étudier au Royaume-Uni

Orientation post-bac: comment bien choisir son cursus universitaire à l’étranger ?

Admission en Bachelor Écoles

Orientation post-bac : et si vous partiez étudier à l’étranger ?

Admission en Bachelor Écoles